Le vélo électrique peut être pratique, léger, performant et made-in-France

Astuces

Le vélo électrique peut être pratique, léger, performant et made-in-France

Aussi à l’aise sur routes et chemins que dans un environnement urbain.

Le vélo électrique représente une alternative économique et écologique au tout-voiture. Facile à stationner et à ranger, il ne demande aucune assurance spécifique. Mais surtout, ses coûts énergétique et d’entretien sont pratiquement nuls.

L’assistance électrique du vélo est réglable sur différentes intensités ce qui permet de gérer son effort tout au long de sa sortie. Cela évite de vous mettre dans le rouge à la fin d’un col. Vous profiterez ainsi à 100 % de votre balade. Bref que du bonheur.

Le vélo électrique c’est tellement pratique !

Léger, confortable, maniable, équilibré, vous prendrez un plaisir incroyable au guidon. Vous pourrez vous stationner très facilement où vous le souhaitez. Vous pourrez éviter les bouchons et circuler de manière fluide, sans arrêts indésirables. Un vélo à assistance électrique est en moyenne 10 kg plus lourd qu’un vélo classique sans moteur.

Et oui, faut bien mettre le moteur et la batterie sur le vélo, ce qui fait des kilos en plus. Mais suivant la conception du vélo électrique avec notamment un centrage des masses parfait sur le cadre, le poids ne se ressent pas le moins du monde.

C’est même un avantage car un vélo plus lourd est gage de stabilité et donc de sécurité à son guidon. Les motorisations électriques sont largement capable de compenser ce sur-poids en rendant votre coup de pédale léger et dynamique, un pur bonheur !

Des vélos made-in-France.

De nombreuses marques de vélos à assistances électriques sont implantées en France. Ce qui nous apporte, nous magasin de vélo spécialisé, une qualité de service indispensable pour que, vous, cher client, nous puissions vous donner un maximum de plaisir au guidon de votre vélo électrique chaque jours. De manières générales, les plus grandes marques de vélos électriques sont Européenne, plus précisément Allemande.

Cela s’explique par la culture très “vélo” de ce pays et donc une certaine avance sur la France. Mais chaque année qui passe, la France devient de plus en plus meilleur dans le domaine du vélo électrique.

Quelle différence entre un vélo électrique et un vélo normal ?

Depuis tant d’années, le succès du vélo à assistance électrique n’est plus à démontrer. Pour autant, le vélo traditionnel musculaire sans moteur n’a pas encore disparu.

Ce type de vélo convient à des cyclistes sportifs pur et dure qui aiment le dépassement de soi, l’engagement physique. La plupart des personnes pratiquant le vélo ont plutôt un usage loisir le week-end. Quand il faut rajouter la vie de famille, le travail de la semaine, il n’est pas toujours facile de trouver le bon moment pour l’entraînement sur un vélo classique et prendre du plaisir.

C’est pourquoi le vélo à assistance est la solution. Pouvoir prendre un maximum de plaisir tout en faisant du sport et pouvoir gérer son effort comme on veut ! C’est juste trop bien cette sensation de toujours être en forme.