Pourquoi acheter un vélo électrique ?

Conseils d'experts

Pourquoi acheter un vélo électrique ?

Un moyen de transport durable, bon pour la santé, pratique et performant...

Le vélo électrique est bon pour la santé

Pour renforcer son bien-être psychique et physique

Avec le vélo électrique, ne laissez plus rien brider votre plaisir. C’est un outil indispensable au quotidien. Il faciliter vos déplacement, vous fait gagner du temps et est bon pour votre bien être. Faire du vélo électrique régulièrement vous donnera la banane et un sentiment de liberté jamais égalé. C’est aussi un formidable partenaire de jeu pour des sorties sportives en montagne ou sur route. Un formidable moyen de faire du sport doux tout en découvrant de nouveau horizons. Grâce à l’assistance électrique, vous pourrez renouez avec le plaisir de faire du vélo. Vous pourrez agrandir votre terrain de jeu et explorer de nouveaux parcours sans vous soucier de votre condition physique.

Le vélo électrique est un moyen de transport durable

Fini le vent de face et les montées interminables, la distance et le dénivelé ne posent plus aucun frein au plaisir de pédaler. Avec le VTT électrique, plus rien ne vous arrête: étonnante facilité dans les montées, sensations d’un VTT traditionnel dans les descentes. Votre effort complète celui de la motorisation suivant vos envies et vos besoins. De quoi rider avec un maximum de plaisir et de liberté sur des dénivelés importants.

C’est la solution idéale pour les déplacements quotidiens et de loisir, même sportif. Il offre une assistance au pédalage, accompagne le cycliste dans ses efforts, s’adapte à sa condition physique et au terrain. Chacun profite au maximum de sa randonnée ou balade, peut se rendre en toute tranquillité sur son lieu de travail ou encore aller faire quelques courses en centre-ville.

L’assistance électrique apporte un grand confort et une facilité insoupçonnable pour franchir les côtes ou faux-plats, redémarrer aux feux rouges ou aux stops.

Acheter son vélo électrique : aide à l’achat et subventions de l’État

Pour inciter à l’achat d’un vélo à assistance électrique, certaine communes ont mise en place des aides à l’achat et des subventions comme Rouen, Nice, Caen, Lyon ou  encore des villes comme Orléans et Poitiers.

Pour profiter de ces aides, il faut voir directement avec votre mairie. Vous pouvez également accéder à des subventions supplémentaires si votre entreprise propose un plan de déplacements.

Ces aides à l’achat et ces subventions peuvent monter à 25% du prix du vélo électrique neuf et jusqu’à 500 € comme par exemple à Paris ! Ce qui donne un sacré coup de pouce pour franchir le cap et se mettre définitivement à adopter le vélo à assistance électrique dans son quotidien. Que ce soit pour remplacer sa voiture ou pratiquer le VTTae en montagne.